Le lundi des parents

S.A.A.P. – Service d’Aide et d’Accompagnement à la Parentalité – Mouvaux

Animation d’éducation nutritionnelle, de sensibilisation à l’équilibre alimentaire, d’environ 1 heure, pour les parents déficients intellectuels avec leurs enfants.

L’objectif est de découvrir, de connaître les différentes familles d’aliments à travers le découpage d’aliments dans des prospectus permettant de fabriquer une assiette équilibrée et variée. Avec les bonnes et justes quantités que ce soit pour les petits comme pour les grands.

Le but est de répondre aux questions des parents et de travailler à partir de leurs contraintes (budget, temps, autonomie ou connaissances culinaires…).

Des messages sur la diversification alimentaire, l’hygiène alimentaire, la gestion du réfrigérateur et des courses, la liste des repas, les fruits et légumes de saison… sont également abordés.

Octobre 2016 à juin 2017

9 ateliers d’1 heure pour un groupe d’environ 5 à 6 parents avec des enfants de 0 à 3 ans. Cet atelier est suivi d’un atelier cuisine avec une puéricultrice et une éducatrice afin de réaliser un repas équilibré et varié que les enfants peuvent manger sur place.

Le dernier atelier de juin se concrétisera par une sortie de 2 heures pour découvrir les fruits et légumes à travers la libre cueillette dans une ferme.

Janvier à Juin 2015

6 ateliers de 45 minutes pour un groupe d’environ 5 à 8 parents avec des enfants de 0 à 6 ans.