Magali Onof – Diététicienne Nutritionniste

Besoin d’informations complémentaires ?

Mon parcours :

Attirée depuis toujours par les sciences du vivant, j’ai d’abord hésité à faire des études de médecine ou d’ergothérapeute. J’ai finalement été diplômée d’une école d’ingénieur en agriculture et agro alimentaire à Lille. J’y ai acquis l’esprit de synthèse, l’autonomie, l’adaptabilité, la maîtrise de l’anglais en travaillant à l’étranger (6 mois en Israël – 3 mois aux Etats-Unis).

Ingénieur Hygiène Qualité sur Paris

La 1ère partie de ma vie professionnelle a alors commencé en tant que responsable hygiène qualité dans la restauration aérienne sur l’ Aéroport de Roissy Charles de Gaulle. J’étais formatrice et auditrice en hygiène et qualité. Je me suis intéressée à la nutrition en participant à la validation des menus pour les personnes à alimentation particulière (diabétique, végétarien, sans gluten, sans lactose…). J’ai entretenu mon anglais grâce à un séjour de 7 mois à New-York.

Après 12 ans passés à différents postes dans cette entreprise, nous avons priorisé avec mon mari un projet familial de retour dans le nord, notre région d’origine, avec nos 3 enfants.

Diététicienne Nutritionniste à Wervicq-Sud

J’ai profité de cette opportunité pour donner un 2ème élan à ma carrière professionnelle. J’ai obtenu mon BTS diététique à Lille par l’intermédiaire d’une V.A.E. (Validation des Acquis d’Expériences). Je me suis installée en tant que diététicienne – nutritionniste, en créant mon cabinet à côté de mon domicile, conciliant ainsi vie professionnelle et personnelle.

Je propose des suivis personnalisés pour les personnes souhaitant perdre du poids et équilibrer leur alimentation.

En 2011, je deviens membre de l’Association François Aupetit (AFA) pour la prise en charge des maladies de Chron et RCH (MICI).

En plus de mes consultations en libérale, j’anime des conférences, ateliers et formations sur l’alimentation pour les enfants, les seniors, les entreprises….

Depuis 2015, je suis membre de l’équipe d’Education Thérapeutique des Patients diabétiques (ETP) à Wattrelos. J’y anime un atelier sur l’alimentation. Nous réalisons 2 cycles par an.

Depuis 2016, je suis prestataire pour l’administration pénitentiaire. J’analyse une partie des menus de la restauration carcérale conformément au GEMRCN.

 

Formations

Formation initiale :

  • B.T.S. Diététique – Lille – Octobre 2011
  • Ingénieur Agro Alimentaire I.S.A., Institut Supérieur d’Agriculture – Lille – Novembre 1997

Spécialisation :

  • Technicien P.N.L. Humaniste (Programmation Neuro Linguistique) – Paris – Avril 2015 à mars 2016 (12js)
  • Education Thérapeutique du Patient – Wattrelos – Janvier 2015 (40h)
  • Prise en charge diététique des patients atteints de MICI, Association François Aupetit – Paris – Novembre 2011 (1j)
  • Conduite d’entretien dans une relation d’aide – Paris – Mars à Novembre 2011 et juillet 2013 (6js)